Idéalement situé au cœur de la région viticole et sur la Garonne, dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est une ville portuaire, jonchée de lieux d’intérêt les uns aussi fascinants que les autres. Si vous ambitionnez de faire un tour à Bordeaux, voici les plus beaux lieux que vous devez absolument visiter. Il s’agit de  Bordeaux Cauderan , de la Place de la Victoire,

Caudéran

Ancienne commune de la Gironde formée autour du bourg de Saint-Amand au XIXᵉ siècle et devenue quartier de Bordeaux depuis 1965, Cauderan est la cité résidentielle par excellence de Bordeaux, avec 45 000 habitants. Bordeaux Cauderan séduit aussi bien par ses belles demeures que pour le charme de ses anciennes échoppes, à l’instar de l’architecture visionnaire des tours, de son historique zone des affaires, qui sont réputés être les premiers gratte-ciel de l’histoire bordelaise. Il regorge de nombreux espaces verts, parmi lesquels le Parc Bordelais est le plus grand avec ses 28 hectares. Avec ses grandes allées ombragées d’arbres adaptées à la randonnée pédestre, ce parc animalier du Caudéran comprend des plans d’eau et des zones boisées. Il abrite périodiquement, un théâtre de guignol. Plusieurs agences immobilières proposent des services de location d’appartement, de résidence, de maison, afin de permettre aux visiteurs d’habiter Bordeaux et de profiter au mieux de ses lieux d’intérêt.

Place de la Bourse et son Miroir d’Eau

On ne saurait parler des plus beaux lieux à Bordeaux, sans évoquer la place de la Bourse. Il est en dehors de Bordeaux Cauderan, l’une des destinations à ne pas rater. Construite au XVIIIe siècle, la Place de la Bourse et son Miroir d’Eau, est un lieu emblématique de la vie bordelaise. Située sur les quais de Bordeaux en face du célèbre miroir d’eau, point idéal de rafraîchissement en cas de forte chaleur, cette place séduit par sa forme curviligne. C’est l’emplacement idéal pour admirer l’architecture de Bordeaux, qui est un chef-d’œuvre traditionnel de l’architecte Gabriel, qui est classée aux monuments historiques.

Place de la Victoire

Pas très loin de Bordeaux Cauderan, la Place de la victoire se trouve à la limite des fortifications de la ville médiévale et à l’intersection de cinq cours d’eau mythiques de la ville de Bordeaux. Il s’agit de la Marne, de la Somme, de l’Argonne, d’Aristide Briand, sans oublier le cours Pasteur. Porte d’entrée de la plus longue rue piétonne d’Europe, la rue Sainte-Catherine, la Place de la Victoire dispose d’une structure architecturale ornée en 2005 d’un obélisque et de deux tortues de bronze, qui font tout son charme.

Quai des Marques

La ville de Bordeaux étant une ville portuaire, elle comprend de nombreux attraits qui participent d’ailleurs, à sa beauté. Le quai des Marques est l’un des plus célèbres quais de Bordeaux, qui mérite d’être visité. Destiné à une activité commerciale, le quai des Marques s’étend sur presque 900 m de surface au sol et compte environ une cinquantaine de magasins et restaurants qui ornent les extrémités du quai, à quelques différences près de l’ornement de Bordeaux Cauderan.

La place des Quinconces

La place des Quinconces est située en plein cœur de la ville de Bordeaux. Il s’agit d’un très grand espace de 12 hectares, bordé d’arbres et décoré à l’est par deux colonnes rostrales et à l’ouest par le Monument aux Girondins, qui abrite de nombreuses festivités bordelaises, au nombre desquelles la foire aux plaisirs, le cirque Arlette Gruss ou la brocante d’Automne.